Les ailes de l'aube : Nouveau roman !

La violoncelliste Daphné Grangé est attendue pour un concert à Québec. Sur le trajet, elle embarque une auto-stoppeuse singulière et troublante. Daphné est alors loin de se douter qu’elle vient de commencer un voyage initiatique.

Achetez maintenant en Numérique sur Amazon,

Ou commandez dans ma librairie en ligne
(gratuit si commande simultanée avec la version papier)

Nouveau : éligible à la réservation sur le Pass Culture !

 

C'est le grand jour, mon dernier roman LES AILES DE L'AUBE est sorti ! 
 
Une aventure de presque 20 ans s'achève et trouve enfin son public. Ce projet a été inouï dans tous les sens du terme car il m'a beaucoup apporté dans la vie. 
 
A commencer par une amitié et un partenaire de travail sur qui je pourrai toujours compter : Thomas Martinetti. C'est sur la version cinéma que nous nous sommes rencontrés, pendant un festival à Cannes. Nous recherchions des financements pour la boite de prod qui avait accepté de signer avec le très jeune réalisateur que j'étais. 
 
Il y a ensuite eu de belles rencontres, et je ne peux pas toutes les citer tant la liste est trop longue mais pêle-mêle : Tetsuo Nagata, immense chef opérateur qui a toujours soutenu le projet, puis Irène Jacob qui avait accepté d’interpréter Daphné, puis Julie Marie Parmentier pour le rôle de Lucy... et tous les autres.
 
La toute première version du scenario avait été écrite pour obtenir ma maitrise de cinéma (on dit Master maintenant), puis il y a eu maintes réécritures, et encore, et encore... et puis le film ne s'est jamais fait et le scenario est tombé aux oubliettes. Je repensais de temps en temps à des scènes du film, car pour moi c'en était un : il était déjà construit dans mon cerveau et je pouvais le voir en grand écran... mais c'était devenue une histoire ancienne.
 
Avec Thomas nous nous sommes concentrés sur le nouveau média émergent : la série TV. C'est lui le premier qui a senti le vent tourner et il a eu raison.
 
Bien des années plus tard, après avoir eu une expérience de scénariste de bande dessinée, je suis devenu auteur de roman en m'autoéditant. Cette fois c'est moi qui ait senti le vent tourner car aujourd'hui c'est un phénomène massif (aux USA les autoédités dépassent en sortie les édités). Et ce phénomène commence à toucher les auteurs établis en France, de quoi rabattre les cartes du monde éditorial.
Mais revenons aux AILES DE L'AUBE, mon 7ème roman désormais. 
 
C'est probablement le plus personnel et pas seulement par sa trajectoire chaotique. Il touche à des questions profondes, d'ordre existentiel. C'est la raison pour laquelle j'ai confié l'avant-propos à mon ami le druide photographe André Polkowski. Y a-t-il une vie après la mort ? La musique permet-elle de de dialoguer avec des forces qui nous dépassent ? Y a-t-il une vie avant la naissance ? Au moment de mourir, est-ce que nous en sommes conscients ? Beaucoup de questions qui trouvent leur chemin à travers cette histoire. 
 
Je vous invite à prendre place dans le SUV de Daphné dans les plaines enneigées du Canada... et à faire d'étranges rencontres... qui peut-être vous ouvriront les portes d'un nouvel horizon.
 
 

 Achetez maintenant en Numérique sur Amazon,

Ou commandez dans ma librairie en ligne
(gratuit si commande simultanée avec la version papier)

Nouveau : éligible à la réservation sur le Pass Culture !

Commentaires

Articles les plus consultés