APRES L'EFFONDREMENT : L'INTEGRALE ULTIME
2026, découverte d'une comète « tueuse de planète » comme celle qui a tué tous les dinosaures. Le
bolide frôle la Terre et repart dans l'espace mais quelques
scientifiques redoutent le pire : elle reviendra dans 75 ans comme un
boomerang et provoquera l'extinction de toutes les espèces.
Le
climatologue Angelo Dalbera et son meilleur ami le milliardaire français
Xavier Siegebert imaginent alors un projet fou : quitter la Terre et
rejoindre Magonia à plusieurs milliards de kilomètres.
L'humanité a 75 ans pour ne pas disparaître.
Découvrez
la saga APRÈS L'EFFONDREMENT avec cet ultime ouvrage regroupant les 6
tomes ! Un univers récompensé par le PRIX IMAGINAIRE découverte de
l'association « Les Petits Mots des Libraires » en 2020.
Ou sur ma librairie en ligne
L'intégrale ultime de la saga est disponible. C'est l'aboutissement d'un très long voyage, difficile, mais tellement enthousiasmant. J'aimerais faire un point avec vous, si vous le voulez bien.
Plus qu'un point, un voyage dans l'AUTOEDITION
Vous le savez peut-être, je suis scénariste de TV et de Cinéma. C'est ma formation initiale et c'est pour les écrans que j'écris (avec Eric Verat par exemple avec la série pour adolescents "Déjà Vu" sur France TV).
Mais depuis quelques années, je suis aussi scénariste de bandes dessinées (édité aux Les Humanoïdes Associés) avec une trilogie survival "Seul Survivant" écrite avec Thomas Martinetti sous un concept original de Stéphane Louis et dessiné par Jorge Miguel et Jose Malaga. Cette riche expérience sous la supervision de Bruno Lecigne (lui aussi scénariste de TV d'ailleurs, on lui doit notamment la série TV "Cassandre").
Cette incursion dans le monde du livre m'a permis d'en apprendre plus sur son fonctionnement. Qui commande ? Qui publie, qui distribue ? De nature curieuse, je voulais tout savoir sur tout. Et puis de loin en loin, j'ai découvert l'autoédition....
J'avais un "nom" sur Amazon et les autres sites de ventes... alors pourquoi pas profiter de cette toute petite mise en lumière pour écrire des romans soi-même sans rien demander à personne ?
J'ai donc rouvert ma malle aux projets refusés (tous les scénaristes ont cette malle et parfois il y a de belles pépites à l'intérieur). J'ai commencé par l'adaptation en roman de mon projet "Des hommes d'Etat" qui est devenu "Corps d'Etat", un thriller politique d'anticipation dans une France au bord de la révolution après l'assassinat de son Président.
J'ai fait avec ce titre en autoédition plus d'un million d'erreurs.
Je ne vais pas les lister toutes mais s'il y a bien quelque chose que j'ai appris c'est : tu peux faire autant d'erreurs que tu veux en Autoédition, c'est le lecteur qui sanctionnera de toutes façons. En revanche, si vous voulez en vivre et en faire votre métier : VOUS DEVEZ LES CORRIGER TOUTES. Et c'est ce que l'autoédition permet : vous pouvez faire toutes les mises à jour que vous voulez : couverture, texte, prix, absolument tout.
L'autoédition ne tolère donc aucune excuse.
S'il reste des fautes d'orthographes par exemple, c'est que vous n'avez pas fait relire à des personnes compétentes. Si votre couverture est illisible, c'est aussi de votre faute. Et comme vous pouvez les corriger, même après la publication, c'est inadmissible.
Pourquoi je parle de ça ?
Parce que j'entends souvent dire que l'autoédition est médiocre. Oui, souvent hélas.
Tout le monde peut s'autoéditer, et je trouve ça formidable. Tout le monde peut cuisiner, comme disait Rémy dans Ratatouille après avoir lu le livre de cuisine d'Auguste Gusto. Mais tout le monde ne veut pas pour autant en faire son métier ou devenir un grand chef. L'autoédition est une cuisine qui permet d'atteindre des sommets (regardez la success story de l'auteur Hugh Howey dont les livres ont été adaptés en série sur Apple avec SILO). Mais il faut du travail, beaucoup de travail, avant et souvent après la publication quand on débute.
Voilà pour ce petit point d'étape dans ma carrière. Si vous ne connaissez par la saga c'est peut-être le bon moment de la découvrir.
***
Toute la saga entière est un seul volume, vous le trouverez au format broché, relié ou numérique :
Sur Amazon https://amzn.to/4a4c4bn
Sur ma librairie en ligne https://christophemartinolli.fr/livres-broches-sf/54-48-apres-l-effondrement-l-integrale-ultime-9798320254142.html
Au format broché dans toutes les librairies indépendantes (sur commande)
https://www.librairiesindependantes.com/product/9798320254142/
Au format numérique uniquement :
Sur Pass Culture https://passculture.app/offre/145695605
Sur Kobo https://www.kobo.com/fr/fr/ebook/apres-l-effondrement-4
Sur Apple Store https://books.apple.com/fr/book/apr%C3%A8s-leffondrement/id6480046426
Sur Google Play Store https://play.google.com/store/books/details?id=fjP9EAAAQBAJ&pli=1
***
Tous les titres de la saga inclus dans cet ouvrage dans l'ordre chronologique des événements :
• Journal de l'effondrement 2026 - 2093: Angelo (préquelle)
• Tigrid, le feuilleton intégral (série dérivée en 4 épisodes)
• Elon (nouvelle)
• Dernier départ (tome 1)
• Magonia (tome 2)
• Fin des temps (tome 3)
Bonne lecture à toutes et à tous
PS : Je ne peux pas remercier tout le monde mais je voudrais quand même faire un immense big up à mon agent Anne-Laure Estarziau et auteurs et autrices du collectif Le Club Des Indés et à La Page de Sophie Songe, Virginie Pourchoux (graphiste), Olivier Robin (Correcteur) Michel Gibault (illustrateur) sans qui cette aventure n'aurait pas été possible 😘
Commentaires
Enregistrer un commentaire