APRÈS L'EFFONDREMENT : Dernier départ ☄️ · Roman d'anticipation

2101. Une comète va annihiler la vie sur Terre.
Aelys fait partie des élites sélectionnées pour coloniser une nouvelle planète. A l’extérieur de la base de lancement, la civilisation s’est déjà effondrée depuis cinquante ans. 
Convaincue qu’elle pourra aider à reconstruire l'humanité après l'impact, Aelys s'enfuit. Sa famille n’a que trente-huit heures pour la retrouver avant le dernier départ.

#1 Meilleure Vente Science-Fiction sur Amazon

Écoutez en version Audible

ou commandez dans ma librairie en ligne

Nouveau : éligible à la réservation sur PASS CULTURE !


"J'ai adoré lire ce roman d'anticipation avec un des scenarios possibles sur notre avenir. Bon, certain(e)s diront que ce n'est que pure science-fiction, que cela n'arrivera pas, etc. Mais il ne faut pas négliger l'impact que peut avoir nos actes quotidiens sur le climat, les espèces vivantes... (...) L'histoire est bien construite, haletante, savamment dosée dans le suspens grâce à la plume enivrante de l'auteur. C'est une pépite" 

·
Le nouveau roman de Christophe Martinolli


"Le post-apocalyptique à la française : Christophe Martinolli reprend le flambeau de René Barjavel ou de Robert Merle avec panache"
☄️Stéphanie Chaptal · OutreLivres



#1 Meilleure Vente Science-Fiction sur Amazon

Écoutez en version Audible

ou commandez dans ma librairie en ligne


"APRÈS L’EFFONDREMENT est clairement un récit de science-fiction, avec comme sous-genre le Cyberpunk (qui est une dystopie et une critique d’un système politique) et évidemment le Post-Apo. La France s’est déjà effondrée, et les élites ont mené une guerre contre le reste de la population pour pouvoir s'échapper dans les étoiles avec les dernières ressources. "  
☄️ Science-Fiction-fantastique.com



"A travers ce roman, c'est surtout une analyse glaciale de notre société que je retiendrai. Une réflexion profonde sur le monde décrite avec une lucidité poignante. La dénonciation de ce fossé grandissant qui se creuse entre l'élite et les laissés pour compte, cette barbarie inévitable dont l'humanité peut faire preuve lorsque le désespoir s'installe…"  
☄️ Sacha Stellie



"La population est divisée entre les élus et les laisser pour compte. Ceux qui ont travaillé dur à l'élaboration d'un nouveau départ, n'auront jamais leur chance."
☄️ Sophie Songe



"Je ne m’attendais absolument pas à une fin comme celle-ci, j’ai été absolument époustouflée (...) ici on a une bonne grosse claque."
☄️ Melle Cup Of Tea Bouquine



"J’ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman court, mais incisif, nous présentant une science-fiction Made In France originale et de qualité que je ne peux que vous le conseiller." 
☄️ The Book Lovers

#1 Meilleure Vente Science-Fiction sur Amazon

Écoutez en version Audible

ou commandez dans ma librairie en ligne

Nouveau : éligible à la réservation sur PASS CULTURE !


Articles les plus consultés