Dystopie CORPS d'ETAT : La trilogie complète enfin disponible !


Ce livre raconte comment la France peut basculer légalement en dictature sous les applaudissements

Comme nous, Claire a grandi dans une France démocratique, au sein d’une Europe en paix depuis plus de cinquante ans, pour la première fois de son Histoire.

Comme nous, elle ne croyait pas cet équilibre aussi fragile.


· Sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/1983096679
· Prix imprimé : 20,90€
· Prix Kindle numérique : 5,99€
· 375 pages
· 12,9 x 2,4 x 19,8 cm

NOUVEAU : Exemplaire DÉDICACÉ au format imprimé sur simple demande 
25€ (livraison incluse en France Métropolitaine)



La dystopie CORPS d'ÉTAT aux plus de 800 LECTRICES ET LECTEURS enfin réunie en intégrale !
  
Récit d'une aventure hors normes

C'est la dernière étape d'une aventure littéraire hors norme, en dehors des clous.

Elle a commencé il y a deux ans, quand j'ai décidé que le projet TV qui avait été finaliste du prix Scénario de la Fondation Jean-Luc Largardère, ne devait pas rester croupir au fond de mon disque dur.

J'ai novélisé mon propre script, non sans effort car mon cerveau n'était pas encore bien câblé pour écrire de la littérature. Cela dit, on ne s'improvise pas écrivain du jour au lendemain, et même si j'ai une certaine expérience de l'écriture, la prose est une bête sauvage à apprivoiser.

Écrire au présent, a été choix évident et plus simple car c'est le temps utilisé pour les scénarios. Au début, les lectrices et lecteurs ont été un peu surpris, mais ça leur a plu ! Le présent force à se recentrer sur les actions, c'est addictif. En faisant ce choix radical, je commençais à mettre un pied dans la littérature parallèle...

Qu'est-ce que la littérature parallèle ? Et bien, c'est celle qui est libérée du diktat de l'édition. Sur ce projet, je voulais être seul, de bout en bout. J'ai appris de façon empirique le métier d'auteur auto-édité, en faisant des erreurs de débutant (mauvaise relecture, mauvaise couverture...).

Et puis, j'ai rencontré virtuellement des gens exceptionnels, bienveillants, la communauté des autrices et auteurs auto-édités (ils n'ont pas toutes et tous fait le choix d'Amazon).

Je peux vous le dire, pour un scénariste BD édité, ou TV : la liberté c'est le pied ! Avec un revers cependant : il n'y a aucun filtre entre ce que vous écrivez, et vos lecteurs. Les retours, peuvent être violents. Je m'y étais préparé, j'en ai eu quelques uns, mais dans la grande majorité, on me remerciait, on m'encourageait à écrire la suite !

La suite ? Quelle suite ? Je n'ai pas prévu de suite... Je me suis juste laissé une ouverture à la fin... comme ça...

Le roman était court, dense, et on m'en redemandait ! J'ai appris plus tard qu'une édition classique, n'aurait jamais accepté mon #tapuscrit. Pourquoi ? Parce qu'ils veulent, a minima, 45 000 caractères (c'est à dire le livre qui va sortir ce week-end !). Hors, non je ne les avais pas. Pas encore. Et le prix était en conséquence, bien moins cher qu'en édition classique, et le numérique, encore moins.

Je me suis rendu compte qu'une stratégie (qui n'en était pas une au départ) se profilait. En auto-édition, on doit proposer autre chose. Quelque chose de neuf, pas seulement dans le contenu (j'écris au présent) mais aussi dans la forme.

On me lit dans le métro, avant de se coucher, on me lit rapidement, comme "on regarderait un film" et ça me convient très très bien !

Aujourd'hui, les trois tomes sont reliées dans un seul et même ouvrage, et voici en avant-première la couverture tricolore.

Merci de m'avoir lu !



#Autoedition
https://www.amazon.fr/dp/1983096679



Détails sur le produit

  • Broché: 376 pages
  • Editeur : Independently published (8 juin 2018)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 1983096679
  • ISBN-13: 978-1983096679
  • Dimensions du produit: 12,9 x 2,4 x 19,8 cm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire