Hafida | Court Métrage

Produit par Thomas Martinetti (Les productions solidaires) avec le soutien du Fond Européen d'Intégration

Hafida est réalisé par Loic Nicoloff avec Alicia Dadoun et Pauline Cheviller

Diffusé sur TV5 Monde 

Touchée par l'intervention d'une dame âgée dans son lycée, Ouafa repense à sa grand-mère dont elle n'a plus de nouvelles depuis des années. Émilie, sa meilleure amie, la convainc de la retrouver...

"Ce que j'ai ?
Je viens de pleurer en entendant une vielle dame raconter son enfance...
et celle de ma grand mère je la connais pas. Voilà !"


    



"Le plus important dans ce projet, c’était de trouver le duo principal, deux filles de 17 ans très différentes. 
Le choix s’est fait sur une question d’adéquation entre les deux comédiennes et leur complicité authentique.
Un court-métrage, c’est aussi le moyen de provoquer des rencontres.
Un ami m’a indiqué que Saïd Amadis serait parfait.
Il a aimé le scénario et son rôle qui lui proposait autre chose qu’un rôle de terroriste. 
Pour le rôle « titre », Hafida, nous avons eu la chance de trouver Zorah Benali qui était physiquement ce que j’imaginais et qui nous a offert deux moments de jeu particulièrement touchants."
Loïc Nicoloff - Réalisateur

Articles les plus consultés